Qui sommes-nous ?

Le GRAND LIVRE DORA DE LA FEMME IVOIRIENNE (GLOFI) est un concept porté par la société de communication Capital Média. Le GLOFI est l’un des produits dérivés de l’entreprise après le magazine BATISSEURS DE CITES et l’événementiel FORUM ASSINIE-MAFIA.

NOTRE VOCATION : PROMOUVOIR LE GENIE FEMININ

Le Beau Livre consacré à la femme ou GRAND LIVRE DORA DE LA FEMME IVOIRIENNE (GLOFI) se veut une marque déposée de Capital Média. Son leitmotiv : sortir la femme battante de l’angle mort de la communication publique, pour la mettre sous les projecteurs de notre histoire, en raison de ses qualités intellectuelles intrinsèques ou de ses performances remarquées sur le plan économique. Et pour cause.

En Afrique, les femmes, acteurs majeurs des changements positifs, s’imposent comme l’un des leviers de la croissance économique. Mais en dépit de la percée que réalisent au fil du temps, des entrepreneures dans les secteurs de pointe comme la technologie et la santé, malgré la présence de 20% d’entre elles à des niveaux élevés de la hiérarchie des entreprises formelles, du dynamisme des femmes -femmes battantes - et des efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’émergence de femmes grands capitaines d’industrie et en faveur d’un entrepreneuriat féminin fort et gagnant, il reste encore un long chemin à parcourir. Pour certains, tout cela reste insuffisant. Pour d’autres, dont Nabou Fall, femme d'affaires et activiste sénégalo-ivoirienne engagée en faveur de la promotion des droits de la femme, c’est « un entrepreneuriat de subsistance ».

LE GRAND LIVRE D’OR DE LA FEMME IVOIRIENNE : LA BIBLE DE LEXCELLENCE AU FEMININ

De telles appréciations controversées des combats féminins en peuvent que décupler l’élan des créateurs de concepts à fort impact social et médiatique comme Capital Media. La première édition du GRAND LIVRE D’OR exclusivement consacrée dresse le tapis rouge aux pieds des femmes entrepreneures des sociétés privées et publiques. Leur capacité à se réinventer en trouvant des perspectives innovantes à leurs entreprises font d’elles des icones de l’entrepreneuriat à mettre en relief pour que leurs contemporains les magnifient autant qu’ils sen inspirent.